Bruno Carette est né le 2 novembre 1956 à Alger. Sa carrière commence par de nombreux petits boulots (Animateur au Club Med, démarcheur en assurances), il a aussi fait partie de l'équipe du Big Bazar de Michel Fugain. Puis il anime sur FR3 Marseille Bzzz, une émission de sketches avec Chantal Lauby. Les dirigeants de Canal+ leur demandent une cassette qu'ils vont adorer. C'est ainsi qu'ils sont repérés.
Il rencontre Dominique et Alain (même si la rencontre fut un peu forcé, explicitation dans la dernière rubrique de ce thème) et en 1986 ils créent Objectif Nul (la création de l'humour). C'est une série parodique se passant dans un vaisseau spatiale (Le Liberator), mais vous en découvrirez plus à ce sujet plus tard. Il incarne Zeitoun dans Objectif:Nul, cuisinier de l'espace dont la spécialité sont les moukraines à la glaviouse (recette pour 5 personnes: Tout d'abord, coupez une baguette de pain en 5 morceaux, puis trempez dans l'huile, voilà c'est prêt ! Bon Apétit)
Le JTN est créé l'année suivante, Bruno Carette est l'un des 3 présentateurs sur le plateau de Nulle Part Ailleurs. Ses personnages les plus connus sont Jean Meyrand (mélomane engagé), et Misou-Mizou (pétomane). Il participe aussi à TVN 595 et ABCD Nuls.
Après ses débuts au cinéma dans le film Milou en mai de Louis Malle, il meurt d'une leuco-encéphalite à l'âge de 33ans en décembre 1989.
Sa Filmographie
Site nullement officiel
Retour à la page d'accueil